Mon module MOOVO MCI1 est-il en panne ?

7 juillet 2020 Réparation module MOOVO MCI

Publié dans : ,

Mon module MOOVO MCI1 est-il en panne ?

Dans la plupart des systèmes automatisés de portail de marque Moovo, Mhouse, Evology, on retrouve des boîtiers de commandes MCI1. Ces modules sont sensibles aux coupures de courant et peuvent tomber en panne.

Comment tester l’alimentation du module ?

Dans un premier temps, assurez-vous que le 220V du secteur arrive bien sur votre bornier rouge. Débrancher la batterie si vous l’avez installée, celle-ci est en option.

Dans cette configuration, si le fusible grille ou si les leds rouge et verte ne s’allument pas ou ne clignotent pas, alors vous pouvez directement faire un demande de réparation de votre MCI1.

Mon module MOOVO MCI1 est-il en panne ?

Programmation du module de gestion MCI1

Votre portail ne fonctionne pas malgré les leds rouge et verte qui fonctionnent. Dans ce cas il va falloir tenter une reprogrammation du module.

Commençons par faire une remise à zéro totale de votre module :

  1. Enfoncer la touche P1 jusqu’à ce que les 2 LED vert et rouge soient allumées
  2. Relâcher la touche P1. Les 2 LED vert et rouge restent allumées
  3. Presser 4 fois sur la touche P1 pour un RAZ complète
  4. Attendre que la led rouge clignote de façon régulière

Afin d’éliminer toutes sources de perturbation du système, nous allons déconnecter le bornier BUS de couleur bleu. Ainsi nous ne prenons pas en compte les dysfonctionnements qui pourraient être lié au gyrophare, au photocellule et au clavier MK.

Une fois cette configuration établie, nous pouvons débuter la procédure d’apprentissage de notre portail en suivant les instructions correspondant à notre système se trouvant sur la notice de mise en route rapide pour motorisation Moovo à bras XA4 ou à coulisse XW4 / XW5. Cette notice est disponible sur le site constructeur.

La programmation fonctionne

Votre portail s’ouvre et se ferme correctement grâce a une télécommande, votre panne provient sûrement d’un équipement branché sur le port BUS de votre Moovo. Dans de rare cas, cette panne peut provenir du module de gestion, malheureusement le composant en défaut est un composant propriétaire à Moovo et nous ne pouvons pas le remplacer.

La programmation ne fonctionne pas

Votre module MCI1 est bien en panne, nous vous proposons de réparer la carte d’alimentation Moovo MCI1 pour 72 € (frais de port inclus*).

Dans cet article, nous vous présentons la procédure à suivre pour un envoi en réparation : fiche contact, devis provisoire et acceptation de ce devis, réparation et envoi.

Demande de devis pour votre module MOOVO MCI1

Pour toutes demandes de devis concernant votre boitier MOOVO MCI1, nous vous invitons à nous contacter directement par mail via le formulaire ci-dessous.

2 commentaires

  • COLETTE VIFQUIN dit :

    BONJOUR
    je vous envoie lundi mon moteur 2 MOOVO MC I 1 qui est en panne me semble-t-il.
    J’espère que vous pourrez me le réparer. Il y a une installation d’un centre de massage
    à côté de chez moi et leurs travaux ont fait plusieurs coupures de courant. Peut-être
    y a t-il un rapport.
    A bientôt de vos nouvelles
    Cordialement.
    COLETTE VIFQUIN

    • barbara dit :

      Bonjour,
      Pour toutes demandes concernant votre boitier MOOVO, nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone.
      À bientôt,
      RLS’Repair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez la politique de confidentialité et cochez la case ci-dessous pour autoriser RLS'Repair à utiliser vos données pour traiter votre demande. Vous pouvez supprimer vos coordonnées à tout moment en nous contactant.