
Publié dans : A savoir, Électronique
Mon module MOOVO MCI1 est-il en panne ?
Dans la plupart des systèmes automatisés de portail de marque Moovo, Mhouse, Evology, on retrouve des boîtiers de commandes MCI1. Ces modules sont sensibles aux coupures de courant et peuvent tomber en panne.
Comment tester l’alimentation du module ?
Dans un premier temps, assurez-vous que le 220V du secteur arrive bien sur votre bornier rouge. Débrancher la batterie si vous l’avez installée, celle-ci est en option.
Dans cette configuration, si le fusible grille ou si les leds rouge et verte ne s’allument pas ou ne clignotent pas, alors vous pouvez directement faire un demande de réparation de votre MCI1.

Programmation du module de gestion MCI1
Votre portail ne fonctionne pas malgré les leds rouge et verte qui fonctionnent. Dans ce cas il va falloir tenter une reprogrammation du module.
Commençons par faire une remise à zéro totale de votre module :
- Enfoncer la touche P1 jusqu’à ce que les 2 LED vert et rouge soient allumées
- Relâcher la touche P1. Les 2 LED vert et rouge restent allumées
- Presser 4 fois sur la touche P1 pour un RAZ complète
- Attendre que la led rouge clignote de façon régulière
Afin d’éliminer toutes sources de perturbation du système, nous allons déconnecter le bornier BUS de couleur bleu. Ainsi nous ne prenons pas en compte les dysfonctionnements qui pourraient être lié au gyrophare, au photocellule et au clavier MK.
Une fois cette configuration établie, nous pouvons débuter la procédure d’apprentissage de notre portail en suivant les instructions correspondant à notre système se trouvant sur la notice de mise en route rapide pour motorisation Moovo à bras XA4 ou à coulisse XW4 / XW5. Cette notice est disponible sur le site constructeur.
La programmation fonctionne
Votre portail s’ouvre et se ferme correctement grâce a une télécommande, votre panne provient sûrement d’un équipement branché sur le port BUS de votre Moovo. Dans de rare cas, cette panne peut provenir du module de gestion, malheureusement le composant en défaut est un composant propriétaire à Moovo et nous ne pouvons pas le remplacer.
La programmation ne fonctionne pas
Votre module MCI1 est bien en panne, nous vous proposons de réparer la carte d’alimentation Moovo MCI1 pour 89 € (frais de port inclus*).
Dans cet article, nous vous présentons la procédure à suivre pour un envoi en réparation : fiche contact, devis provisoire et acceptation de ce devis, réparation et envoi.
Demande de devis pour votre module MOOVO MCI1
Pour toutes demandes de devis concernant votre boitier MOOVO MCI1, nous vous invitons à nous contacter directement par mail via le formulaire ci-dessous.
2 commentaires
BONJOUR
je vous envoie lundi mon moteur 2 MOOVO MC I 1 qui est en panne me semble-t-il.
J’espère que vous pourrez me le réparer. Il y a une installation d’un centre de massage
à côté de chez moi et leurs travaux ont fait plusieurs coupures de courant. Peut-être
y a t-il un rapport.
A bientôt de vos nouvelles
Cordialement.
COLETTE VIFQUIN
Bonjour,
Pour toutes demandes concernant votre boitier MOOVO, nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone.
À bientôt,
RLS’Repair