Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft !

10 mars 2022

Publié dans :

Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft !

Voilà presque 6 mois que ce nouvel OS, système d’exploitation en anglais tel que Windows 10, est sorti en France. Elle succède à son prédécesseur, Windows 10, mais reste dans la continuité de celui-ci, en apportant bien évidement son lot de nouveautés que l’on va découvrir ensemble dans ce dossier.

Le déploiement du nouveau système d’exploitation se fait progressivement. Les premiers servis ont été les ordinateurs flambant neufs, suivis des machines les plus récentes. Les ordinateurs les plus anciens bénéficieront quant à eux de la mise à jour un peu plus tard. Microsoft prévoit que l’ensemble des PC éligibles à Windows 11 pourront bénéficier de la nouvelle version de l’OS d’ici mi-2022.




Les nouveautés de Windows 11.

Si vous avez l’habitude d’être sur Windows 10, ce nouveau système d’exploitation apporte à un nouveau design pour les utilisateurs qui comprend des icônes de la barre des tâches centrées, des fenêtres plus ergonomique ainsi qu’un tout nouveau système de Widgets, etc. Mais ce ne sont pas les seuls changements que Microsoft apporte à Windows 11.

Une nouveauté phare que propose Windows 11 est la prise en charge native des jeux et applications Android. C’est à dire faire le lien entre vos applications que vous avez sur votre téléphone Android et votre ordinateur.

Nous allons essayer de développer ses points dans la suite du dossier.




Un relooking de Windows 10 ?

Si Microsoft n’a pas totalement révolutionné Windows 11 par rapport à Windows 10, comme ce fut le cas avec Windows 8 en 2012, d’importants changements ont quand même été apportés à l’OS. On peut le constater dès l’arrivée sur le bureau, qui a été relooké. Ici, Microsoft privilégie un Menu Démarrer au centre avec la barre de tâches.

Toujours dans cette optique de rendre une expérience agréable pour l’utilisateur dans l’utilisation de Windows 11, Microsoft a aussi incorporer de la nouveauté dans les fenêtres qui disposent désormais de bords arrondi. L’apparition de nouvelles icônes dans les menus qui rendent la navigation plus agréable.

Les logiciels Microsoft ont, eux aussi, vu leur design se moderniser avec l’arrivée de Windows 11, même si la façon de les utiliser, celle-ci ne changera pas. Vous retrouverez l’ensemble des icônes mais de façon plus moderne dans la lignée du design de Windows 11. Le logiciel est également compatible avec le thème sombre.

Microsoft Office a aussi le droit à une nouvelle version amélioré comme ci dessous sur la l’image.




Liaison entre Android et Windows 11

C’est l’une des plus importantes nouveautés de Windows 11. Il est désormais possible de lancer des applications ou des jeux issus d’Android. Cette passerelle entre ses deux monde est faisable grâce à Linux. Dans la capture ci-dessous vous avez l’exemple avec l’application TikTok.

Pour utiliser des applications sur votre ordinateur, le tout se fait depuis le Microsoft Store qui a lui aussi subit un petit lifting déjà vu depuis les dernières mise à jour de Windows 10.

Windows 10 sera t-il toujours disponible ?

Microsoft prévoit de mettre à jour de manière régulière Windows 10 au moins jusqu’en 2025 . Si votre PC n’est pas compatible avec Windows 11 ou que vous ne souhaitez tout simplement pas changer d’OS, vous avez encore quatre années devant vous, au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consultez la politique de confidentialité et cochez la case ci-dessous pour autoriser RLS'Repair à utiliser vos données pour traiter votre demande. Vous pouvez supprimer vos coordonnées à tout moment en nous contactant.